Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Power Tip" en sentier?

Aller en bas 
+2
axela 06
Riders Motion
6 participants
AuteurMessage
Riders Motion
Administrateur
Riders Motion


Nombre de messages : 56
Localisation : Villeroy
Date d'inscription : 09/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:36

Il est écrit qu'on a pas le droit de posséder un échappement modifié dans un sentier féféré, mais est-ce qu'on peut se procurer un "power tip"?

(Un power tip, c'est l'embout d'échappement avec une carotte plus courte, ça augmente pas de beaucoup le bruit et c'est identique (de l'extérieur) à un embout stock)

-Jo


Dernière édition par Riders Motion le Jeu 28 Déc - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ridersmotion.niceboard.com/index.forum
axela 06
Modérateur
axela 06


Nombre de messages : 46
Localisation : Sainte-Madeleine
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:37

la loi dit que tu ne doit pas modifié ton vtt pour en augmenter la performance et qu'il doit etre muni du silencieux d'origine

mais si tu fait de la track la loi ne s'applique pas

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquadcoureursdesbois.com/
z400
Membre
z400


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : st-severin de proulxville
Date d'inscription : 16/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:02

axela 06 a écrit:

mais si tu fait de la track la loi ne s'applique pas

voila
cest sa jai toujours voulu savoir !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/h/i16.photobucket.com/albums/b20/z400__rider/ltzjaune.jpg
axela 06
Modérateur
axela 06


Nombre de messages : 46
Localisation : Sainte-Madeleine
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:05

z400 a écrit:
axela 06 a écrit:

mais si tu fait de la track la loi ne s'applique pas

voila
cest sa jai toujours voulu savoir !!
merci

quand tu fait de la track les seuls réglements qui s'appliquent sont ceux de la track ou tu va ou de l'association qui organise les courses

si tu va dans les sentiers la loi sur les véhicules hors routes s'applique pour TOUT les usagers

si ton vtt est modifié pour la track tu ne peut pas aller dans les sentiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquadcoureursdesbois.com/
z400
Membre
z400


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : st-severin de proulxville
Date d'inscription : 16/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:17

mais juste dememe mon pere est proprietaire des terrains sur lequel la trail passe en mauricie si je me promene dans les trail dans notre proprieter suis-je illegal
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/h/i16.photobucket.com/albums/b20/z400__rider/ltzjaune.jpg
axela 06
Modérateur
axela 06


Nombre de messages : 46
Localisation : Sainte-Madeleine
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:41

z400 a écrit:
mais juste dememe mon pere est proprietaire des terrains sur lequel la trail passe en mauricie si je me promene dans les trail dans notre proprieter suis-je illegal

Généralement quand ton pere signe les droits de passage il cede ses droits au club pour la gestion du sentier

donc en général les loi s'applique sur le sentier meme si tu est chez vous

mais bon, tout bon patrouilleur ne chialera probablement pas car tu est chez vous

sa reste a la discretion du patrouilleur
il sait bien que si le droit de passage est révoquer son club est dans le caca mou


je suis pas sur a 100%(99% mettons) mais je peut m'informer pour te le confirmer a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquadcoureursdesbois.com/
Hondaman
Membre
Hondaman


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:53

axela 06 a écrit:
la loi dit que tu ne doit pas modifié ton vtt pour en augmenter la performance et qu'il doit etre muni du silencieux d'origine

mais si tu fait de la track la loi ne s'applique pas

voila

Désoler de te contredire mon ami mais la loi ne dis pas cela du tout !!!

Elle dit ceci :

Système d'échappement.


6.1. Nul ne peut vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque, ou offrir de vendre, de louer ou de mettre à la disposition de quiconque un système d'échappement d'un véhicule hors route qui a pour effet d'augmenter les émissions de bruit ou le rejet d'hydrocarbures dans l'environnement en comparaison à ceux émis ou rejetés par un système d'échappement installé par le fabricant.


2006, c. 12, a. 4.


Donc en résumer si tu installe un Pipe sur ton vtt elle qu'elle ne fait pas plus de bruit que celle d'origine et qu'elle ne pollue pas plus et bien tu es parfaitement légal !!

Voila !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hondaman
Membre
Hondaman


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:55

z400 a écrit:
mais juste dememe mon pere est proprietaire des terrains sur lequel la trail passe en mauricie si je me promene dans les trail dans notre proprieter suis-je illegal

Si ta pipe fais plus de bruit que celle d'origine et bien NON tu n'es pas en loi pareille car la Loi sur les Véhicule Hors Route s'applique partout même sur les terrains privé !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
axela 06
Modérateur
axela 06


Nombre de messages : 46
Localisation : Sainte-Madeleine
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:25

hondaman les deux s'applique

moi c'est l'article 6

toi tu as l'ajout a la loi 6.1

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

tout est la
bonne lecture Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquadcoureursdesbois.com/
Babaganoush
Administrateur
Babaganoush


Nombre de messages : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeLun 18 Déc - 2:09

Loi sur les VHR

Article 1. Paragraphe 7, dit ceci:

Citation :
Sur les pistes aménagées et utilisées à des fins de compétition de véhicules motorisés assujettie à la Loi sur la sécurité dans les sports ( chapitre S-3.1), seule l'obligation d'être âgé d'au moins 16 ans pour conduire un véhicule hors route s'applique.

Les affaires sur les mufflers ne s'appliquent pas sur les pistes de compétition. N'importe ou ailleurs, même sur votre terrain privé, votre muffler ne doit pas faire plus de bruit que celui d'origine.

Vous pouvez mettre un muffler autre que celui d'origine (bin oui !) mais celui-ci ne doit pas faire plus de bruit que celui d'origine, point.

Le muffler que vous allez mettre, ne doit pas "accroître sa puissance d'accélération" du VTT (ben oui, ca laisse pas grand choix...), donc, les pipes genre FMF, Big Gun etc. vous devez faire attention et vérifier si ca va augmenter la puissance du VTT... C'est tata pour la force (pas pour le bruit), mais c comme ca.

pig
Revenir en haut Aller en bas
axela 06
Modérateur
axela 06


Nombre de messages : 46
Localisation : Sainte-Madeleine
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:17

les pipes sur les vtt c'est comme les passagers c'est un sujet tres délicat

la loi n'est pas précise dans les deux cas

mettons que le gouvernement se laisse toujours une petite porte de sortie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubquadcoureursdesbois.com/
Babaganoush
Administrateur
Babaganoush


Nombre de messages : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:44

T'as ben raison là dessus, axela06 !

Ironique
Revenir en haut Aller en bas
Hondaman
Membre
Hondaman


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:01

axela 06 a écrit:
hondaman les deux s'applique

moi c'est l'article 6

toi tu as l'ajout a la loi 6.1

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

tout est la
bonne lecture Clin d'oeil

T'a raison on peut pas enlever un équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule mais dans ce cas tu l'enlève pas tu le remplace pour un autre !!

Notre cher gouvernement pensais règler le trouble des pipes mais ils a pas fait grand chose finalement !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kaven
Membre



Nombre de messages : 23
Localisation : à une place dans québec
Date d'inscription : 15/12/2006

"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:04

tout c'est a cause de l'***** de tarte de ministre des transport. Mme bourlet euh oups Mme boulet.

on s'entend tu que le Québec vas j'amais avancer:Le québec d'aujourd'hui vas rester le Québec de demain! Comploteur Comploteur


Dernière édition par Jonathan le Jeu 21 Déc - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Power Tip" en sentier? Empty
MessageSujet: Re: "Power Tip" en sentier?   "Power Tip" en sentier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Power Tip" en sentier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alba/Terry Wilmeth Yamaha "Rocket" Raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Légal-
Sauter vers: